La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 02 33 28 69 50
logo Biocoop
Biocoop Pays d'Alençon Ouest

Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité, selon Biocoop

Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité, selon Biocoop

Le 25/03/2019


On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.


 

On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.

 

Refus des OGM, pas de fruits et légumes emballés, pas de transport par avion, priorité au local… Chez Biocoop, les fruits et légumes bio  répondent à un cahier des charges rigoureux. Avec pour objectif, la réduction de l’impact carbone et la préservation de l’environnement.

Découvrez notre calendrier de saisonnalité du mois d'avril !

Calendrier de saisonnalité - Avril
 

Envie d’en savoir plus sur les critères de sélection de nos fruits et légumes et découvrir nos calendriers de saisonnalité sur l'année ?

Rendez-vous dans notre rubrique Fruits et légumes > Légumes de saison !

 

Thomas_Quéguiner_Biobreitz

© Biobreitz

Thomas Quéguiner

Maraîcher à Cléder (29), membre du groupement de producteurs bio, Biobreitz, partenaire de Biocoop.

Saisonnalité

« Redécouvrir à chaque saison, un fruit et/ ou un légume, c’est respecter le cycle de vie naturel des produits. Consommer de saison, tenir compte de la rareté d’un produit permet, selon moi, d’apprécier d’autant plus les fruits et légumes que nous consommons. C’est être épicurien, en quelque sorte ».

Pour en savoir plus sur les groupements de producteurs Biocoop, consultez notre rubrique Producteurs sur Biocoop.fr.

Retour